[PASS SANITAIRE] : Conformément à la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, l’accès à nos services d’imagerie situés en clinique sera soumis à la présentation du PASS SANITAIRE. Merci de présenter votre QR code ou votre justificatif  lors de votre rendez-vous. Pour plus d’information cliquez sur le lien suivant : INFO PASS SANITAIRE

Nos examens Nos sites Nos médecins

Facturation

Règlement

  • Dois-je régler mon examen ? OUI
  • Dans quels cas puis-je prétendre au tiers-payants :
    • Je suis bénéficiaire d’un régime particulier et je suis en possession d’un justificatif tel que : CMU (couverture maladie universelle), CSS (complémentaire santé solidaire), ALD (Affection longue durée), AME (Aide Médicale Etat), AT (accident de travail), examen demandé dans le cadre de la médecine du travail, etc)

Dépassement d'honoraires - Dispositif conventionnel OPTAM

L’option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM) est un dispositif proposé par l’Assurance Maladie aux médecins (en secteur 1 ou 2) ayant pour objectif principal de faciliter l’accès aux soins en encadrant les dépassements d’honoraires.

Ce dispositif vous permet de consulter un médecin signataire de l’OPTAM, avec l’assurance de supporter le moins de reste à charge possible, de bénéficier du meilleur remboursement de l’Assurance Maladie, et de celui des complémentaires santé qui sont nombreuses à avoir adhéré au contrat responsable.

Ce dispositif est opérationnel dans l’ensemble des structures Iris-Grim sur certains actes d’imagerie (échographie, scanner, irm, gestes d’infiltration et les 1er bilan Eos).

Comment puis-je savoir si le médecin qui réalise mon examen est adhérent à l’OPTAM ? :

En pratique, l’OPTAM dans les structures Iris-Grim, c’est un dépassement d’honoraires de :

  • 30 euros : échographies, gestes d’infiltrations, 1er bilan Eos
  • 35 euros : scanner, artho-scanner, Irm, artho-irm.