[PASS SANITAIRE] : Conformément à la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, l’accès à nos services d’imagerie situés en clinique sera soumis à la présentation du PASS SANITAIRE. Merci de présenter votre QR code ou votre justificatif  lors de votre rendez-vous. Pour plus d’information cliquez sur le lien suivant : INFO PASS SANITAIRE

Nos examens Nos sites Nos médecins

Mes résultats en quelques clics

Historiquement, votre cabinet de radiologie vous remettait des films qui synthétisaient les images produites pendant l’examen.

L’imagerie médicale évolue depuis 10 ans vers le tout numérique et la dématérialisation de sa production. Les images produites sont désormais disponibles via notre serveur de résultats

Cette pratique est plus respectueuse de l’environnement et plus pérenne car les images sont archivées de manière sécurisée sur nos serveurs PACS pendant plus de 5 ans et peuvent ainsi vous être fournis à nouveau en cas de perte ou de besoin d’un duplicata.

Comment ai-je accès à mes résultats d'examen ?

La demande d’examen est extrêmement forte. Pour pouvoir réduire les délais de rendez-vous et vous accueillir dans les meilleures conditions, les radiologues Iris-Grim se consacrent en priorité à l’interprétation des examens et à l’élaboration des comptes-rendus. Par conséquent, vous ne verrez pas systématiquement le radiologue.

Une fois votre examen réalisé, dans un délai de 72 heures, les données de santé produites sont mises à votre disposition de plusieurs manières :

  • Sur le serveur de Résultats Iris-Grim au moyen du QR Code et/ou des codes d’accès qui vous ont été remis : votre compte-rendu sera disponible pour une durée illimitée et vos images pour une durée de 4 mois. Si vous souhaitez conserver vos images au-delà de ce délai, il sera nécessaire que vous les téléchargiez.
  • Sur votre Espace Santé (ex DMP) : vous aurez accès à votre compte-rendu uniquement.
  • Par courrier postal, si vous en faites la demande au moment de votre accueil.

Comment mon médecin traitant et/ou mon médecin spécialiste a-t'il accès à mon dossier d'imagerie ?

Parallèlement, ces données seront également diffusées auprès des professionnels médicaux que vous nous aurez désignés :

  • Sur le serveur de Résultats Iris-Grim via l’onglet réservé aux professionnels de Santé
  • Via sa messagerie pro sécurisée
  • Sur votre Espace Santé

Si vous êtes hospitalisés, les images et les comptes-rendus produits dans nos structures seront consultables par le médecin de l’établissement qui vous aura accueilli, au moyen du système informatique de la clinique dans laquelle vous séjournerez.

Enfin, le traitement informatique de vos données de santé répond à la fois aux exigences du décret « hébergeur de données de santé » opposable aux professionnels des soins et à la réglementation dite « RGPD ».